La direction
Pour la direction visuelle, notre objectif était de développer une marque à la fois simple et percutante, capable de s’adapter facilement à divers supports. Dans un secteur hautement compétitif, notre ambition était de concevoir une identité et un site web distinctifs, caractérisés par leur impact et leur clarté. Nous avons intégré des formes angulaires pour refléter la précision de leur travail, tout en y ajoutant un peu de rondeur pour rendre l’ensemble plus convivial et humain.
Le logo
Le symbole du «A» dans le logo représente de façon abstraite une pelle mécanique, l’outil principal utilisé par l’équipe de Concepta. Notre avons conçu un logo compact, simple et angulaire, véhiculant ainsi le professionnalisme et la rigueur caractéristiques de l’entreprise. Parallèlement, nous avons retravaillé la palette de couleurs pour renforcer l’impact visuel et créer un meilleur contraste.
Le site web
Le site web de Concepta se veut accessible, rapide et simple à naviguer. Nous avons misé sur une expérience fluide au dépends d’animations complexes pour aller directement au point et présenter l’expertise de l’entreprise de façon claire. Tous les éléments de l’identité visuelle prennent vie dans le site.