L’anatomie de la marque

16 mai 2024

Johanny Johanny

Une marque est composée de plusieurs couches, comme un humain. On décompose ça pour mieux vous expliquer!

Champs de fleurs

 

Marque

Le coeur

Votre marque est une représentation globale de votre entreprise qui inclut l’image de marque, l’identité visuelle et le logo. Elle est définie par vos produits/services, votre domaine d’activité, à qui vous vous adressez, vos valeurs, votre positionnement, votre mission, votre histoire, etc. Tous ces éléments composent le cœur de votre entreprise.


Image de marque

La personnalité

L’image de marque est la manière dont votre marque est perçue par le public. On fait ressentir la personnalité de la marque dans le contenu de manière à la rendre unique, que ce soit par l’identité visuelle, la rédaction, la prise de photo, etc. De la même manière qu’un humain, votre marque ne peut pas plaire à tout le monde. Quand on veut plaire à tous, on ne vise personne.


Identité visuelle

La parole

L’identité visuelle illustre l’univers visuel dans lequel votre marque évolue et s’exprime. Elle guide de manière cohérente tous vos outils visuels pour former une image forte et crédible. Elle donne une voix à votre marque et elle saura attirer l’attention de votre clientèle cible par son langage visuel.


Logo

Le visage

Le logo est un symbole ou une signature visuelle qui permet de reconnaître facilement votre marque. C’est le visage de votre entreprise. Comme chez les humains, on ne peut pas se baser uniquement sur un visage pour bien connaître et comprendre une personne. C’est pour cette raison qu’une marque, c’est bien plus qu’un logo!

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